Drafté cet été en NBA contre toute attente, David Michineau évoluera cette année du côté de la France et Hyères-Toulon avant de rejoindre peut-être les Etats-Unis. Lors de la première journée de Pro A, le meneur de jeu Guadeloupéen a fini meilleur marqueur de son équipe et intègre l’équipe-type all-star.

Attendu comme l’élément clé du côté de Hyères-Toulon, David Michineau n’a pas loupé son entrée en Pro A. Alors qu’il était le plus souvent cantonné au banc de touche l’an dernier à Chalon-sur-Saône, le jeune meneur est devenu titulaire à Hyères-Toulon et compte bien montrer qu’il a changé de dimension. Pour son premier match en Pro A, David Michineau était bien au rendez-vous en compilant 14 points pour terminer meilleur marqueur de son équipe, victorieuse de Gravelines-Dunkerque à domicile.

A ses côté dans le meilleur 5 des Français de cette première journée, Lahaou Konate a également marqué des points avec le MSB dont il attaque sa 2e saison, visiblement avec des envies décuplées. Idem pour Jean-Michel Mipoka qui en passant de Rouen à Pau-Lacq-Orthez retrouve une équipe ambitieuse ainsi qu’un terrain pour s’exprimer. Le vétéran de Monaco, Amara Sy, confirme qu’il est toujours l’une des valeurs sûres de Pro A de même qu’Ousmane Camara, très en vue lors de la victoire du CSP contre Dijon.

Articles similaires