On savait que tôt ou tard il se jèterait à l’eau, c’est désormais chose faite. Thierry Henry prend place pour la première fois sur le banc d’une équipe et pas n’importe laquelle. L’Equipe révèle ce vendredi que l’ancien attaquant des bleus rejoint le staff de Roberto Martinez, le nouveau sélectionneur de la Belgique, actuelle 2ème au classement mondial FIFA.

L’annonce a de quoi surprendre et pourtant, il fallait s’y attendre. Thierry Henry, l’ancien attaquant d’Arsenal ou encore du FC Barcelone a décidé de se lancer dans la grande aventure du coaching en rejoignant le staff des Diables Rouges. L’information a été révélée ce vendredi par le sélectionneur de la Belgique, en personne. Roberto Martinez qui vient de prendre la succession de Marc Wilmots à la tête de la sélection l’a annoncé ce vendredi à l’annonce de sa liste pour le match amical contre l’Espagne, le 1er septembre au stade Roi Baudouin de Bruxelles, puis en match qualificatif pour la Coupe du monde 2018 le 6 septembre à Chypre.

Selon L’Equipe, l’ancien entraîneur de Wigan et d’Everton notamment, a en effet convaincu Thierry Henry de devenir son deuxième adjoint.

« Il va nous apporter son expérience et son oeil sur la Premier League où nombre de nos joueurs évoluent, a expliqué Martinez. Son approche sera complètement différente de notre staff. C’est une figure. Il n’a pas été difficile à convaincre. Il était intéressé pour nous rejoindre. L’équipe de Belgique est parfois une sélection intrigante. Il va aider nos joueurs à remporter un titre et se comporter en équipe. »

Articles similaires