Il a obtenu sa première étoile au Guide Michelin en 2015 et a su sublimer la cuisine du Monte-Carlo Bay & Resort, à Monaco. Marcel Ravin a acquis une sacrée expérience au fil des années et se lance cette fois un nouveau défi : prendre la tête d’un nouveau restaurant dans son île natale, la Martinique. Tout cela en proposant une cuisine raffinée et de qualité qui devrait faire frémir les papilles.

Vendredi 24 juin, c’est à cette date qu’a ouvert le nouveau restaurant du récent Simon Hotel implanté en plein coeur de Fort-de-France, La Table de Marcel. Le Simon Hotel se veut un lieu proposant « un niveau élevé de confort ». Quoi de mieux donc pour accroître ce sentiment de confort qu’une cuisine hautement gastronomique ? Celle de Marcel Ravin s’inspire énormément de ses origines tout y ajoutant une pointe d’originalité voire d’innovation. C’est d’ailleurs cette cuisine qui l’a conduit à décrocher une clé d’or, délivrée par le guide gastronomique Gault et Millau.

© Facebook / Marcel Ravin

© Facebook / Marcel Ravin

Dans cette nouvelle aventure qui le conduit jusqu’aux cuisines du Simon Hotel, Marcel Ravin, n’est pas tout seul, il est accompagné du mauricien, Lindley Lanappe, qui sera le chef Exécutif du Bistrot des Flamands, autre lieu gastronomique phare de l’hôtel.

© Facebook / Marcel Ravin

© Facebook / Marcel Ravin

La gestion de ces deux enseignes est donc une occasion de plus pour le chef Ravin de montrer toute la finesse qui compose sa cuisine. C’est également la possibilité pour le Simon, de se positionner dans la catégorie des hôtels-restaurants de haut standing de l’île.

© Facebook / Marcel Ravin

© Facebook / Marcel Ravin

Pour en savoir sur La Table de Marcel et suivre l’actualité du chef Marcel Ravin, rendez-vous sur sa page Facebook.

Articles similaires