L’Equipe de France qui dispute actuellement l’Euro chez elle compte en son sein trois joueurs originaires des Départements d’Outre-Mer, à savoir Kingsley Coman, Dimitri Payet et Anthony Martial. Ce mercredi face à l’Albanie, les trois joueurs sont titulaires. Didier Deschamps a décidé de changer de système et de jouer la carte offensive.

Une chose est sûre, ce mercredi, les domiens seront devant leurs téléviseurs pour encourager les bleus et plus particulièrement, le trio ultramarin Coman-Payet-Martial aligné d’entrée de jeu face à l’Albanie au Stade Vélodrome à Marseille, dans le cadre du 2ème match des bleus dans cet Euro.

Après une période de flou, le sélectionneur des bleus Didier Deschamps a décidé de jouer la carte offensive en sortant notamment Paul Pogba du onze titulaire et Antoine Griezmann mais il a également changé de système en passant de son habituel 4-3-3 pour un 4-2-3-1 avec Olivier Giroud en pointe et derrière lui, une lame offensive composée de Martial, Payet et Coman. Derrière les trois hommes, les deux sentinelles Blaise Matuidi et N’Golo Kanté. La défense quant à elle reste inchangée.

Les bleus ont même l’opportunité de se qualifier dès aujourd’hui en cas de victoire grâce au match nul entre la Suisse et la Roumanie un peu plus tôt dans la journée.